Extracteur de jus à double vis

Principe de l'extracteur de jus à double vis
L'extracteur de jus à double vis

Pour bénéficier pleinement des bienfaits des jus de fruits ou de légumes, l’utilisation d’un extracteur de jus est préconisée. Cet appareil permet d’extraire efficacement le jus à l’aide d’un simple ou d’une double vis, tout en gardant tous les nutriments des aliments frais. Pour réaliser vos jus, vous avez donc le choix entre un extracteur à simple vis et un extracteur double vis. Retrouvez les détails sur l’extracteur de jus à double vis dans ce guide.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus à double vis ?

L’extracteur de jus se décline en une panoplie de modèles au choix selon ses besoins. De manière générale, ce type d’appareil existe en deux formats : horizontal et vertical. Les modèles à double vis sont tous horizontaux.

Caractéristiques d’un extracteur à double vis

Un extracteur de jus à double vis est un extracteur de format horizontal. L’extraction du jus des fruits ou des légumes est assurée par deux vis sans fin symétriques. Ils permettent de broyer les aliments avant le procédé de pressage, en tournant dans deux sens contraires.

Différence entre extracteurs de jus à double vis et à simple vis

De nos jours, la plupart des extracteurs de jus sur le marché sont à simple vis. Ils utilisent une seule vis sans fin pour presser les fruits ou les légumes. Ces modèles peuvent être soit de format vertical, soit de format horizontal.

La différence entre l’extracteur à double vis et à simple vis réside dans le nombre de vis utilisé pour extraire le jus. Les modèles à deux vis symétriques existent uniquement en format horizontal. Bref, tous les extracteurs de jus verticaux sont à simple vis, si les modèles horizontaux sont à double vis.

Pour connaître les différents modèles d’extracteurs de jus, cliquez ici.

Quels sont les atouts d’un extracteur à double vis ?

L’extracteur de jus à double vis présente quelques atouts propres grâce à son format et à son fonctionnement. Toujours proposé en modèle horizontal et connu pour sa polyvalence, il convient à toutes les préparations. Vous pouvez notamment l’utiliser pour préparer votre jus de céleri ou votre jus d’herbe. Ce qui n’est pas le cas des modèles verticaux qui conviennent rarement à l’extraction du jus des aliments fibreux.

L’autre atout de l’extracteur de jus à double vis réside dans son rendement supérieur grâce à l’utilisation de deux vis sans fin au lieu d’un pour l’extraction.

Il est à noter que le rendement d’un extracteur de jus définit sa capacité à extraire un maximum de jus. Il se calcule en faisant le rapport entre le poids des aliments et le poids du jus obtenu. Il est déterminé en pourcentage.

Si vous cherchez, un extracteur à double vis avec un haut rendement pour une cure de jus, les modèles à double vis se montrent donc plus intéressants.

Quel est le prix d’un extracteur à double vis ?

Le prix de l’extracteur de jus à double vis varie d’un modèle à un autre. Ce type d’appareil existe en une large gamme de modèles avec des caractéristiques différentes selon la marque. Ainsi, il est difficile de déterminer le prix exact.

Prix moyen d’un extracteur à double vis

De nombreux fabricants proposent des modèles d'extracteurs de jus à double vis de gammes différentes. En moyenne, le prix d’un extracteur de jus à double vis oscille entre 300 et 1 200 €.

À la recherche d’un extracteur de jus de qualité, découvrez comment choisir son extracteur de jus en suivant ce lien.

Ce qui fait varier le prix d’un extracteur de jus à double vis

Le prix d’un extracteur de jus à double vis dépend principalement de ses caractéristiques. Il varie en fonction de :

  • Ses dimensions,
  • Sa vitesse de rotation,
  • Sa puissance,
  • Son rendement,
  • Son matériau de conception, etc.

L'utilisation d'un extracteur de jus est pratique et facile. Si vous n'en avez pas encore chez vous, il est peut-être temps d'en acheter.

Partagez cet article: