Extracteur de jus horizontal : intérêt et fonctionnement

Extracteur de jus
Extracteur de jus horizontal

Comme son nom l'indique, l'extracteur de jus horizontal est un modèle tout en longueur, qui prend une certaine place dans la cuisine. Cette machine à jus efficace et polyvalente vous permet de réaliser de très nombreux jus de fruits ou jus de légume frais. Mais faut-il choisir un extracteur de jus vertical ou horizontal ? Et quelles sont les qualités des machine à jus horizontal ? Nous allons explorer ces différentes questions dans notre article...

Extracteur de jus horizontal ou vertical : comment choisir ?

En tant que presseur de fruits et de légumes, l’extracteur de jus horizontal permet de réaliser du jus riche en nutriments et en vitamines.

Sa présence est relativement indispensable dans chaque cuisine, car elle permet à la fois de faire des économies en évitant d’acheter du jus de fabrication industrielle, et de pouvoir préparer des jus de fruits fraîchement pressés en très peu de temps.

En comparaison aux modèles verticaux, l'extracteur de jus horizontal profite de nombreux avantages :

  • Équipée d’une vis de pressage de position horizontale, cette machine a la capacité de réaliser des jus de très bonne qualité, qui préservent les vertus et les bienfaits apportés par les fruits et les légumes.
  • L’extracteur de jus horizontal propose également un très long délai de conservation des jus (aux environs de 12 heures).
  • Il profite d'un meilleur rendement que la majorité des machines à jus verticales, et vous permet donc de réaliser du jus plus rapidement et en plus grande quantité.

En contrepartie de ses qualités, il faut reconnaître que l'extracteur horizontal prend nettement plus de place dans la cuisine qu'un modèle vertical. Malgré que sa forme soit un peu encombrante, ses performances, elles, sont vraiment exceptionnelles.

Notre avis : un extracteur de jus vertical est mieux adapté pour un usage occasionnel, tandis qu'un extracteur de jus horizontal est mieux adapté pour un usage quotidien (par exemple dans le cadre d'une cure de jus détox).

Choisir un extracteur de jus horizontal : nos recommandations

Après avoir constaté les avantages des extracteurs de jus horizontaux, il est essentiel de voir un petit aperçu des modèles ou des marques les plus pratiques, les plus recherchés et les plus en vogue. Nous avons sélectionné pour vous 3 modèles de machine à jus hortizontales vivement recommandées par leurs propriétaires :

L'extracteur de jus horizontal Naelia FPR-55802-NAE

L’extracteur de jus vertical Naelia FPR-55802-NAE figure parmi les moins coûteux du marché.

Ayant une forme à la fois classique et élégante, cette machine se particularise par sa vitesse de rotation lente (80 tr/min). Elle permet de réaliser des jus de fruits ou de légumes riches en nutriment, avec une teneur optimale. Cet appareil est très silencieux et son montage et son démontage sont simples.

Cet appareil coûte en moyenne 140 euros.

L'extracteur de jus horizontal Omega Sana 707

Oméga Sana 707, un extracteur de jus horizontal, est à la fois compact et robuste.

Existant en rouge, en chrome ou en blanc, il dispose d’un design attrayant. Cette machine propose une vitesse de rotation de 70 tr/min et peut combler les besoins de ceux qui souhaitent boire des jus équilibrés à tout moment. Son nettoyage ne s’avère pas difficile, et son utilisation permet de produire du jus maison très rapidement.

Cette machine à jus coûte un peu plus de 400 euros, ce pourquoi elle est avant tout conseillé pour un usage intensif, voire professionnel.

L'extracteur de jus horizontal Yden

Yden est un extracteur de jus horizontal de couleur gris foncé. Cette machine est reconnue pour sa vitesse de rotation élevée (160 tr/min) et pour ses deux vis sans fin en acier.

De ce fait, ce presseur de fruits / de légumes a la capacité de réaliser des jus épais ou clairs, avec ou sans pulpe selon les besoins et les envies des utilisateurs. L’extracteur de jus horizontal Yden apporte également un petit touche de modernité dans la cuisine.

Son prix dépasse cependant les 450 euros, ce qui représente donc un certain investissement.

L'entretien des extracteurs de jus horizontaux

Afin de préserver la performance et la durée de vie de l’extracteur de jus horizontal, il faut veiller au respect de son entretien.

Car c’est une machine facile à démonter et à remonter, son nettoyage ne cause aucun problème.

Dans ce cadre, voici nos conseils d'entretien d'un tel appareil :

  • Il est conseillé de décrasser cet appareil entre deux jus ou quotidiennement avec de l’eau savonneuse, et de bien le sécher avant la prochaine utilisation.
  • Afin d’éviter la casse de cette machine de pressage, il faut absolument éviter d’extraire des fruits ayant des peaux dures, pour ne citer que les agrumes, les pamplemousses et les oranges.
  • Pensez toujours à nettoyer, rincer et laisser sécher votre machine si vous prévoyez de ne plus l'utiliser pendant plusieurs jours.
  • Prenez toujours le temps de couper vos fruits et légumes en morceaux, pour faciliter le travail de la vis de pressage.

Une fois que ses conseils d'entretien sont appliqués à la lettre, la machine sera sûre de garder son état d’origine.

Avec l’extracteur de jus horizontal, chacun aura la chance de réaliser des jus de fruits / de légumes quotidiennement tout en restant au plus grand confort de leur domicile. Les jus ainsi produits préservent tous les nutriments essentiels pour la santé.

Partagez cet article: