Le principe des extracteurs de jus verticaux

Les avantages d'un extracteur de jus vertical
Extracteur vertical

Il existe de nombreuses sortes d’extracteurs de jus, mais l’extracteur de jus vertical compte parmi ceux que le grand public apprécie le plus. Un extracteur de jus vertical permet en effet de réaliser de délicieux jus de fruits ou légumes frais, et se différencie par sa simplicité d'utilisation et d'entretien. Vous hésitez entre un extracteur de jus vertical ou horizontal ? Dans ce cas, voyons ensemble les avantages des extracteurs verticaux, et leur fonctionnement.

Les avantages des extracteurs de jus verticaux

Comme son nom l'indique, l'extracteur de jus vertical est une machine à jus toute en longueur, assez similaire en apparence à un blender ou à un mixeur. Cette machine se démarque ainsi des extracteurs de jus horizontaux, qui prennent une place importante dans la cuisine. 

Si vous hésitez entre un extracteur de jus vertical ou horizontal, il faut savoir que ce premier modèle a de nombreux avantages :

  • Grâce à sa capacité à réaliser des jus de très grande quantité, ses heureux utilisateurs ne seront plus obligés d’acheter ceux en brique ou en bouteille distribués dans les supermarchés et les magasins, qui sont par ailleurs plus onéreux.
  • Les extracteurs de jus verticaux sont équipés de tous les accessoires nécessaires pour créer de bons jus, tout en préservant les vertus des fruits et légumes.
  • Leur forme facilite et accélère la réalisation de jus de fruits frais.
  • Grâce à sa forme verticale, ce type d’extracteur de jus est très facile à nettoyer, car chacun de ses accessoires peut être démonté et remonté rapidement.
  • L’un des avantages de l’extracteur de jus vertical réside aussi dans le fait qu’il ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine et peut être rangé facilement.

En parallèle de ces avantages, l'extracteur vertical a souvent une contenance moindre que l'extracteur horizontal. Si vous avez une grande famille, mieux vaut peut être vous tourner vers un appareil horizontal.

Quel extracteur de jus vertical choisir ? Nos suggestions

Le marché de l’électroménager propose aujourd’hui tout un catalogue d’extracteurs de jus verticaux. Pour choisir un extracteur vertical, vous devez vous appuyer sur toute une série de critères :

  • La marque,
  • Le prix,
  • La puissance,
  • La capacité,
  • Et la praticité.

Besoin de conseils ? Nous avons sélectionné pour vous 3 machines réputées pour leur efficacité :

1) L'extracteur de jus vertical h koenig GSX12

L’extracteur de jus vertical h koenig gsx12 se particularise par sa simplicité, son élégance et sa finition haut de gamme.

Existant en plusieurs couleurs, ce type de presseur de fruit et  légume est tout simplement génial.

Cet appareil est équipé d’une hélice sans lame qui permet de réaliser des jus frais sans aucun blocage. Grâce à ses deux collecteurs, la séparation du jus des pulpes est davantage garantie.  

On peut trouver cet appareil pour environ 180 euros, voire moins si vous bénéficiez d'une réduction.

2) L'extracteur électrique vertical Jucepresso 3 en 1

Classé dans la liste des extracteurs de jus électriques, Jucepresso 3 en 1 est l’un des presseurs les plus performants de sa catégorie.

Permettant une vitesse de rotation de 40 tours par minute, cet appareil est en mesure de produire des jus de fruits ou de légumes de grande qualité qui préservent les nutriments qu’ils contiennent. Cet extracteur peut également extraire le jus des herbes vertes. De plus, son entretien et son nettoyage sont faciles.

On peut le trouver à partir de 200 euros environ.

3) L'extracteur de jus vertical KitchenAid

Le KitchenAid Artisan 5KVJ011 se démarque des autres extracteurs de jus verticaux par son esthétique et sa performance. Équipé d’un récipient beaucoup plus volumineux que celui des autres extracteurs de jus, cet appareil peut produire une qualité importante de jus en une seule utilisation.

Pour ce qui est de la praticité, cette machine propose une très grande facilité lors de son montage et de son démontage et sa maniabilité peut varier selon le besoin du consommateur.

Il s'agit cependant d'une machine coûteuse (plus de 400 euros), que nous conseillons davantage pour un usage intensif d'extracteur de jus.

Les conseils à prendre en compte avant l’achat d’un extracteur de jus vertical

Naturellement, nous ne vous avons présenté là que quelques modèles de machines à jus verticales parmis tant d'autres. Il faut savoir que le choix d'un tel appareil ménager doit s'appuyer sur de nombreux critères.

Trouver le bon extracteur de jus vertical qui répond à la fois à vos besoins et à votre budget n’est pas du tout facile. Afin de mieux se rapprocher de celui qui vous convient le plus, penchez-vous sur les moindres détails :

  • Il faut, premièrement, accepter que choisir un extracteur de jus vertical électrique ne vous permette pas de réaliser des jus en extérieur, lors des vacances en campings par exemple ou autres excursions en pleine nature. L’extracteur de jus vertical manuel, à découvrir ici, peut se transporter partout.
  • Il faut toujours prêter attention à la vitesse de rotation que l’extracteur de jus. Il est à noter qu’une vitesse de rotation plus lente permet d’obtenir des jus plus riches en vitamines et autres nutriments.
  • N’oubliez pas non plus de considérer la partie maniabilité, plus précisément la manière de remonter et de démonter l’appareil.

N'hésitez pas à parcourir les nombreux articles de notre site, de manière à trouver toujours plus de conseils dans le choix d'un extracteur de jus et de recettes de délicieux jus maison !

Partagez cet article: