L’herbe de blé : son jus et ses bienfaits

Bienfaits du jus d'herbé de blé
Jus herbe blé

L’herbe de blé est le produit de la première croissance du plant de blé, soit l’herbe obtenue directement après la germination de la graine. Elle se consomme principalement en jus pour être plus digeste et pour libérer toutes ses vertus. Quels bienfaits le jus d’herbe de blé apporte-t-il à l’organisme ?

Le jus d’herbe de blé : source de bien-être

La consommation du jus d’herbe de blé a des effets positifs sur l’organisme notamment grâce à sa haute teneur en nutriments.

Son apport en nutriments essentiels

Du fait de sa couleur verte, l’herbe de blé contient de la chlorophylle en très grande quantité. Cet élément est une source abondante de bien-être responsable de l’alcalinisation de l’organisme et de sa vitalité.

Le jus d’herbe de blé fait partie des jus verts riches en vitamines et minéraux. Parmi ceux, on retrouve principalement les vitamines A, B, C, E ainsi que le calcium, le fer ou encore le magnésium.

Son action sur les mauvaises odeurs

L’herbe de blé agit efficacement sur les bactéries responsables des mauvaises odeurs sur certaines parties de notre corps. En effet, elle nettoie le système lymphatique en profondeur pour le débarrasser de tous les corps nuisibles.

On peut constater une diminution voire une élimination des mauvaises odeurs de pieds et de l’haleine au bout de quelques jours de cure de jus d’herbe de blé.

Son atout minceur

La consommation de jus d’herbe de blé est un moyen efficace pour perdre de la graisse superflue car il apporte des éléments nutritifs indispensables au développement des muscles tout en éliminant les mauvaises graisses.

Sa consommation est également conseillée aux personnes souhaitant garder la ligne, car il aide efficacement à lutter contre les fringales qui poussent souvent à se ruer vers des aliments néfastes.

Les vertus du jus d’herbe de blé sur la santé

Concrètement, le jus d’herbe de blé est une mine d’or pour la santé.

Ses bienfaits sur la circulation sanguine

De part la quantité importante de chlorophylle contenue dans ses feuilles, l’herbe de blé favorise la synthétisation des globules rouges dans le sang.

Rappelons que les globules rouges ont pour rôle de transporter l’oxygène dans le sang jusqu’aux cellules.

L’herbe de blé améliore la circulation sanguine à travers une meilleure oxygénation des cellules.

Ses bienfaits sur la prévention contre le cancer

L’herbe de blé est également reconnue comme étant l’une des plantes les plus riches en antioxydants. Cette propriété lui confère un pouvoir ralentissant le vieillissement des cellules.

Elle lutte contre les radicaux libres, accélérateur du développement de certains cancers. Elle est donc conseillée en prévention des cancers tels que le cancer du cerveau ou les cancers digestifs.

Ses bienfaits sur le système immunitaire

Grâce aux vitamines que renferme cette herbe bienfaisante, elle renforce les défenses naturelles de l’organisme.

Une consommation de son jus incite le corps à multiplier l’effectif des globules blancs et des anticorps pour ainsi faire face aux maladies et autres affections.

Préparer le jus d’herbe de blé

Si les innombrables vertus du jus d’herbe de blé vous ont conquis, il est important de le préparer correctement pour en jouir pleinement.

Cultiver l’herbe de blé

S’il est inutile de préciser que la meilleure qualité d’herbe de blé est celle issue de l’agriculture biologique, il est surtout préférable de la faire pousser soi-même. Cette astuce permet une ingestion du jus d’herbe de blé immédiatement après l’avoir coupée.

La plante conserve alors la totalité de ses nutriments à ce stade.

Recette de jus d’herbe de blé

Préparer du jus d’herbe de blé est d’une simplicité avec l’extracteur de jus. Comme expliqué ci-dessus, couper l’herbe au dernier moment  et la mettre dans votre extracteur. Le jus ainsi obtenu doit faire l’objet d’une filtration car les fibres de cette herbe sont difficilement digérées par l’organisme.

Vous avez la possibilité d’alterner cette recette avec d’autres recettes de jus dans le cadre d’une cure détox.

Comment consommer le jus d’herbe de blé ?

Bien que regorgeant de tant de nutriments bénéfiques pour l’organisme, il est important de ne pas abuser du jus d’herbe de blé au risque de produire l’effet inverse.

Il peut se consommer 30mn avant le petit déjeuner et cette dose unique est suffisante pour profiter pleinement de ses vertus. La dose conseillée est d’environ 30mL de jus par jour.

Le jus d’herbe de blé regorge de propriétés bienfaisantes pour une meilleure hygiène de vie et en prévention de certains troubles de la santé. Pour d’autres idées de jus verts, cliquez sur ce lien.

Partagez cet article: