Bienfaits du jus de betterave crue

Bienfaits du jus de betterave crue
Betterave et son jus

Souvent méconnue pour ses apports, la betterave crue est vertueuse en tout point. Non seulement, elle peut renforcer nos défenses immunitaires, mais elle régule, nettoie et améliore également certains fonctionnements de notre corps. Focus sur le sujet.

Jus de betterave crue : riche en minéraux et en vitamines

La betterave regorge d'avantages nutritionnels pour bien faire fonctionner notre corps. En effet, ce dernier puise une partie de son énergie dans les minéraux, les vitamines et les oligo-éléments. Et le jus de betterave crue répond à ces attentes. Il contient du calcium, de l’iode, du fer, du folate, du magnésium​, du phosphore, du manganèse, du glucide, du zinc, du sodium, du séléniumn et du cuivre. Il offre également un apport considérable en vitamines A, B1, B2, B6 et C. 

Le jus de betterave : antioxydant et purifiant

Riche en antioxydant, le jus de betterave crue améliore le mécanisme de fonctionnement de notre corps en agissant en tant que fortifiant et protecteur contre les cellules cancéreuses. Il crée également un environnement agréable au niveau du foie, puisqu’il l’allège des gras et des toxines. Ces derniers sont parfois difficiles à éliminer et sont à l’origine de la maladie du foie. C’est grâce à ces composantes naturelles, les bétaïnes et les bétacyanines, que le jus de betterave crue est efficace. D’ailleurs, il réduit le taux de cholestérol et permet un certain équilibre. Il peut également assurer la circulation du sang et garder un équilibre au niveau de la tension artérielle grâce au nitrate. Sa teneur en fer aide à la stimulation des globules rouges, donc au maintien du taux d’oxygène dans le corps.

Le jus de betterave : revigorant et tonifiant

Le jus de betterave crue ne joue pas seulement un rôle protecteur, mais peut également être un tonifiant efficace. Il permet ainsi d’améliorer et de renforcer les apparences et les capacités physiques.

La betterave crue pour du tonus musculaire

La consommation du jus de betterave permet plus de résistance en termes de dépense physique. Elle améliore ainsi la performance corporelle dans les efforts à effectuer. Elle contribue, en outre, au renforcement du tissu musculaire du point de vue de la puissance. Plusieurs études ont démontré plus de 10 % d’écart après la consommation. Elle est ainsi conseillée pour les sportifs, les cardiaques ou toutes personnes désireuses de booster naturellement leurs énergies. Pour ce faire, vous pouvez l’intégrer dans une cure de jus détox.

La betterave crue pour son bien-être

Parmi encore ses nombreuses vertus, le jus de betterave crue est aussi un calorifiant qui élimine les gras. Il est parfait pour ceux qui souhaitent surveiller leurs poids. La betterave agit également sur l’équilibre émotionnel grâce à sa teneur en potassium. L’apport en vitamine C qui favorise la production de collagène pour atténuer l’affaiblissement de la peau et l’apparition des rides est aussi un plus.

Jus de betterave crue : recette et conseils

Le jus de betterave crue peut être consommé autant de fois qu’on veut, mais de préférence à jeun. On peut le préparer avec du miel si c’est à but curatif ou à mixer avec des carottes si c’est pour les infections. Ci-après quelques recettes : 

  • Pour plus d’énergie et de tonus, vous pouvez mixer la betterave avec deux pommes et un bout de gingembre.
  • En mélangeant une betterave, deux oranges et trois carottes, vous obtiendrez un jus regorgeant de vitamines A et de bêta-carotène.
  • Pour préparer une boisson antioxydante, prenez une betterave, un bol de fraise, un demi-bol de myrtilles et deux pommes. Mettez-les dans votre extracteur de jus. Vous pouvez également rajouter un quart de citron pour relever le goût. Toutefois, vous devez faire attention sur la consommation de ce jus.

Si vous n'avez pas d'extracteur de jus pour faire votre jus de betterave, découvrez comment en choisir un en suivant ce lien. Et pour savoir comment conserver votre jus, cliquez ici.

Partagez cet article: