Les légumes minceurs

Le concept de la « malbouffe » est à ce jour très répandu. Ce mode de vie alimentaire prônant la consommation d’aliments délicieux, mais qui sont mauvais pour la santé et néfastes à l’organisme, est pourtant à l’origine de plusieurs problèmes tels que l’accumulation de graisses et de toxines, entraînant une prise de poids. À surveiller de près, cet accroissement pondéral provoque cependant d’autres problèmes plus graves, tels que l’obésité, des troubles au niveau de la respiration, des troubles hormonaux… Ainsi, afin d’éviter cela, pensez à faire de l’exercice physique de temps en temps, mais aussi à équilibrer votre alimentation. Nous vous conseillons d’ailleurs de manger des aliments naturels comme des fruits et légumes, tous les jours, pour aider votre métabolisme. Le régime vert est d’ailleurs une pratique de plus en plus développée aujourd’hui.
Le régime vert : c’est quoi ?
Le régime vert est un mode d’alimentation inventé par le nutritionniste français docteur Diamonne. Ce type de diète est basé sur la consommation d’aliments sains permettant de garantir un bon transit intestinal. Ce régime met surtout l’accent sur la consommation de fruits et de légumes, et contrairement à son appellation, il n’est pas uniquement basé sur des aliments ayant la couleur verte.
Dans le cadre d’un régime vert, vous serez surtout amené à améliorer votre métabolisme et à détoxifier votre organisme. Pour cela, votre alimentation sera composée d’une collation le matin, d’un goûter et aussi d’une collation avant le dîner le soir, pour vous éviter de trop manger.
Quels légumes pour maigrir ?
Ce n’est plus un secret, les légumes sont de véritables alliés minceurs. En plus d’être des ingrédients incontournables de toutes recettes de jus détox, les légumes proposent des qualités immanquables.
Les légumes pour un ventre plat et des hanches affinées
Avoir un ventre plat est tout un challenge chez les individus à forte corpulence. C’est d’ailleurs l’une des premières zones que tous aimeraient faire maigrir en premier, car inesthétique, mais aussi inconfortable. Pour supprimer les graisses en trop au niveau de la zone centrale du corps, ventre et hanches, nous avons listé pour vous les légumes à ajouter à vos repas :
- Avocat
- Asperge
- Artichaut
- Céleri
- Concombre
- Germes de soja
- Les légumes crucifères : brocoli, chou et chou-fleur
- Haricots et lentilles
- Pommes de terre froides
- Tomate
- Maïs (popcorn)
Les légumes coupe-faim pour des fessiers fermes
Pour avoir une silhouette bien structurée, les fessiers flasques font également partie des zones à travailler. Pour cela, voici les légumes à adopter dans votre alimentation pour des fesses fermes et toniques :
- Soja
- Carotte
Quelques idées de recettes avec légumes minceurs
Pour maigrir grâce aux légumes, il existe de multiples façons de les consommer que vous pourrez adopter en fonction de vos goûts et vos envies. Il est possible que vous trouviez certains légumes plus appétissants d’une manière plutôt que d’une autre. Voici ce que vous pouvez faire :
- Manger les légumes crus : il n’y a rien de plus vertueux que de consommer les légumes minceurs crus. Cela vous permet de bénéficier de toutes les qualités brutes de l’aliment et donc, d’accélérer le processus de perte de poids.
- Réaliser la fameuse salade verte : composée de salade, de chou, de persil, d’avocat… la salade verte est une recette incontournable pour maigrir efficacement et rapidement. Et pour renforcer le processus, n’hésitez pas à y ajouter du vinaigre ou un filet de jus de citron, de citron vert ou de jus d’orange.
- Transformer les légumes en jus : ainsi, ils peuvent être assimilés plus rapidement, mais gardent toutes leurs vertus. Privilégiez l’utilisation d’un extracteur de jus pour obtenir plus simplement vos préparations.
- Réalisez des smoothies onctueux et pleins de nutriments avec vos légumes.