Les avantages et les vertus de la prune et de son jus

Bienfaits des jus de prune
Jus de prune

Alliée de choix à intégrer dans votre routine alimentaire quotidienne, la prune aussi bien que son jus vous font profiter des ses différentes vertus. Des vertus aussi bien pour votre santé, votre bien-être que votre beauté ! Cap tout de suite sur ces bienfaits.

La prune et son jus pour votre santé

Pour votre santé, ci-après les bienfaits dont la prune est en mesure de vous faire profiter :

La prune prévient les maladies cardiovasculaires 

En cas de maladies cardiovasculaires ou pour prévenir celles-ci, la consommation de la prune aussi bien que de son jus est particulièrement conseillée. Possédant une grande teneur en vitamine C et en potassium, ce fruit est en effet particulièrement efficace pour réduire la pression artérielle. 

La prune, le jus de prune soulage des effets du diabète

Moyennement sucrée, la prune fait partie des fruits possédant un index glycémique très bas. Ce qui en fait un partenaire de choix dans le traitement du diabète, notamment pour maintenir sa glycémie.

Notons que les personnes souffrant d'un diabète de type 2 sont particulièrement ici concernées.

La consommation de la prune en prévention du cancer et pour préserver sa vue

Bourrée d'antioxydants et de composés phytochimiques, la prune aide de manière très efficiente à garder les cellules en bonne santé et prévient ainsi l'apparition de nombreux types de cancers tels que :

  • Le cancer du poumon,
  • Ou encore celui du côlon.

Par ailleurs, pour préserver votre vue (que vous soyez un grand addict des écrans, de la lecture ou seulement si vous prenez de l'âge), le jus de prune est également une boisson excellente pour vous, à consommer au quotidien !

La prune pour votre bien-être

Pour vous soulager de nombreux maux et de certains inconforts du quotidien, là encore, la prune est une alliée de taille. Plus de détails tout de suite :

La prune dans toutes ses déclinaisons pour améliorer votre transit

Pour réguler votre transit intestinal, si vous souffrez régulièrement de troubles de la digestion, la prune qui possède un fort pouvoir laxatif, quelle que soit la manière dont elle est consommée est également pour vous un partenaire de taille.

De quoi soulager tous vos troubles intestinaux occasionnant bien souvent des probèmes de constipation !

La prune pour vous aider à perdre du poids

Du fait de sa richesse en fibres, la prune aussi bien consommée dans son état nature que transformée en jus est également un excellent allié pour vous aider à perdre du poids.

En complément d'un régime amincissant, la prune favorisera en un temps record votre perte de poids sans pour autant avoir des effets néfastes sur votre santé.

La prune, un fruit boosteur d'énergie

La prune qui fait partie des fruits riches en fer, à l'instar du cassis, de l'ananas, des groseilles, contribue pour beaucoup, lorsqu'elle est intégrée à votre alimentation, à limiter la fatigue, la perte d'efficacité qui sont essentiellement dûs à une carence en fer.

Les bienfaits de la prune pour votre beauté !

Pour vous faire rayonner de beauté tout au long de l'année, la prune parmi nombre de fruits n'a pas son pareil ! Découvrez de suite ses multiples attraits !

Le jus de prune pour ralentir le processus de vieillissement cutané !

Pour contrer un maximum de temps les effets de l'âge sur votre beauté, buvez en grande quantité du jus de prune. Cette boisson qui est une mine d'antioxydants vous aidera en effet à maintenir l'élasticité et la fermeté de votre peau. Aussi efficace que les meilleurs cosmétiques proposés dans ce registre !

Si, si on vous promet ! Toutefois, pour profiter de manière optimale de tous les bienfaits du jus de prune, préférez au lieu de la centrifugeuse ou du blender utiliser l'extracteur de jus. Cette dernière machine préserve au mieux toutes les vitamines et nutriments de vos fruits !

Le jus de prune pour cesser la chute de cheveux et raviver leur brillance !

Pour arborer une chevelure impeccable, pleine de vie, de volume, soyeuse et lustrée à souhait, optez pour le jus de prune pour votre cure de jus de fruits naturels !

Il a en effet été prouvé que la prise d'un verre de jus de prune au quotidien aide efficacemment à venir à bout de la chute des cheveux, mais aussi à en raviver l'éclat.

Partagez cet article: