Recettes et bienfaits des jus verts

Bienfaits du jus verts
Jus verts

Une consommation suffisante de fruits et de légumes est l’assurance d’un meilleur état de santé. Tous les médecins préconisent d’ailleurs une consommation de cinq fruits et légumes au quotidien. La mode des jus verts a particulièrement révolutionné notre consommation de ces éléments. Découvrez les vertus de ces jus, ainsi que quelques recettes sélectionnées pour vous.

Le principe des jus verts

Les jus verts sont les nouvelles boissons tendances à adopter depuis quelques années maintenant.

Ils représentent une mine d’or de bienfaits pour la santé. Le principe est d’associer un ou plusieurs légumes verts à quelques fruits ou autres légumes dans une boisson préparée chez soi, à l’extracteur de jus.

Le plus de ces jus verts est qu’ils permettent de consommer une multitude de nutriments en une seule boisson. Chaque association de légumes verts a d’ailleurs été pensée pour répondre à un besoin précis ou pour prévenir un éventuel déficit par rapport à certaines vitamines et minéraux.

Les bienfaits des jus verts

Les bienfaits des jus verts ne sont certainement plus à démontrer, car ils ont un impact direct sur la santé du consommateur.

Un apport nutritionnel important

D’un point de vue nutritionnel, les jus verts apportent à l’organisme les vitamines et minéraux dont il a besoin au quotidien. Ces jus sont souvent un concentré de vitamines des groupes A, B et de la vitamine C.

En principe, ils regorgent des minéraux essentiels tels que le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium ou encore le fer.

Un bouclier contre certaines maladies

Du fait de leur haute teneur en antioxydants, les jus verts ont des vertus surprenantes sur la santé. Ils aident à prévenir certaines formes de cancer, notamment les cancers du cerveau et de l’appareil digestif.

Ils ont également des propriétés anti inflammatoires et agissent sur les tissus pour soigner les inflammations.

De plus, certains jus verts boostent les fonctions de nos anticorps qui deviennent plus résistants aux maladies. 

Un activateur du métabolisme

Les jus verts ont également la réputation de favoriser le métabolisme. En ces termes, ils aident à améliorer la digestion des aliments et à assurer certaines fonctions d’élimination de nos organes digestifs.

Par extension, les jus verts sont un excellent moyen de détoxifier notre organisme car ils aident à éliminer les toxines tout en préservant l’apport nécessaire en nutriments indispensables aux fonctions des organes.

Ils sont également conseillés dans le cadre d’un régime amincissant pour ces propriétés.

Quelques recettes de jus verts

Pour adopter la mode des jus verts, succombez à une ou plusieurs de ces recettes faciles et saines. Notez toutefois que tous les ingrédients se doivent d’être bio, au risque de présenter des inconvénients pour la santé.

Le jus vert rafraîchissant

Pour un effet des plus rafraîchissants, il vous faut :

  • Un citron pelé et épépiné
  • Une tranche moyenne d’ananas
  • Une pomme verte
  • Une branche de persil

Il suffit ensuite de placer tous les ingrédients, soigneusement lavés à l’eau claire, dans votre extracteur de jus et de lancer la machine.

Le jus vert purifiant

Pour réaliser cette recette, il vous faut prévoir :

  • Deux pommes vertes,
  • Deux branches de céleri,
  • Le jus d’un citron,
  • Un concombre pelé et épépiné.

Comme précédemment, lavez vos légumes et fruits avant de les placer dans l’extracteur et de lancer le processus.

Le jus vert tonifiant

Cette recette simple ne demande que très peu d’ingrédients dont :

  • Une poignée d’épinard,
  • Le jus de deux oranges,
  • Une cuillerée à soupe de gingembre en poudre.

Il suffit de placer tous les ingrédients dans l’extracteur et de lancer l’extraction.

Le gourmand

Cette recette est l’un des plus savoureux jus verts qui prouvent que le verts peut aussi rimer avec plaisir. Il vous faut pour cela :

  • Deux pommes vertes,
  • Une tranche moyenne d’ananas,
  • Un bol d’épinard,
  • Une branche de céleri,
  • Le jus d’un demi-citron.

Placez les fruits et les légumes dans l’extracteur et lancer la machine.

Toutes ces recettes peuvent être consommées à toute heure de la journée et sont meilleures servies très fraîches. Les jus verts entre dans le cadre d’une consommation quotidienne ou d’une cure pour se débarrasser des toxines. Découvrez d’ailleurs les bienfaits d’une cure détox en cliquant sur ce lien.

Partagez cet article: