Les bienfaits des fraises dans votre alimentation !

Bienfaits des fraises
Jus de fraises

Fruits hyperlégers en calories à contrario de la banane par exemple, la fraise, à travers les éléments qu'elle contient, présente de nombreux bienfaits pour notre organisme, notre forme et notre santé. Dans cet article, avant de vous présenter toutes ses vertus santé notamment lorsqu'elle est consommée en jus à l'aide de l'extracteur, découvrez déjà les multiples composants bénéfiques de ce fruit.

Les apports nutritionnels bénéfiques de la fraise

Vous voulez savoir quels sont les mystérieux composants qui font tout l'intérêt des fraises dans votre alimentation ? Et bien, sachez que les fraises sont un pur concentré:

  • de fibres,
  • de bioflavonoides antioxydants,
  • d'acide folique,
  • de potassium,
  • et de vitamine C.

Les bienfaits du jus de fraise

Consommé en jus (puisque c'est encore l'une des manières les plus pratiques pour profiter des vertus de la fraise), la fraise apporte donc son lot de bienfaits. Des bénéfices que nous vous invitons d'ailleurs à découvrir ci-dessous.

Le jus de fraise en prévention du cancer

De par leur forte teneur en antioxydants, les fraises contribuent efficacement à l'augmentation de la capacité antioxydante de l'organisme. Ce qui lui permet par extension de lutter contre les maladies chroniques et d'inhiber de manière certaine l'apparition de certaines formes de cancers, telles que le cancer du cerveau, du sein, du côlon ou encore du col de l'utérus. Outre cela, le jus de fraise consommé quotidiennement aide aussi à diminuer de manière conséquente la multiplication des tumeurs de l'œsophage.

Le jus de fraise comme anti-inflammatoire

En plus de faire partie des boissons anti-cancéreuses, le jus de fraise est aussi un anti-inflammatoire puissant. Connu pour annihiler les processus d'inflammation pouvant être responsable de plusieurs maladies, entre autres, la maladie d'Alzheimer, le jus de fraise peut être un excellent moyen de prévention.

Le jus de fraise pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et pour la beauté

Dans le cadre du soin de la peau et de la prévention des maladies cardiovasculaires, le jus de fraise a aussi toute sa place. En effet, il a été prouvé que les flavonoïdes contenus dans les fraises contribuent à réduire de manière évidente le risque d'athérosclérose, un des éléments factoriels menant inévitablement aux maladies cardiovasculaires. Le jus de fraise peut aussi être employé comme soin pour la peau. Très bon pour tous les types de peaux, il l’est d’autant plus pour les peaux matures, de par sa grande teneur en antioxydants et en vitamine C. Connu pour être un stimulant redoutable dans la production de collagène, le jus de fraise est une boisson naturelle coup d'éclat et anti-rides !

Comment préparer un savoureux jus de fraises ?

Dans cette dernière rubrique, nous vous proposons 2 recettes délicieuses de jus de fraises préparées avec amour à l'extracteur de jus, encore le plus sûr moyen selon nous de profiter de manière optimale de tous les bienfaits des fruits et des légumes.

Recette de jus de fraises-pomme relevé au gingembre citron

Pour cette recette détox savoureuse de jus de fraises, aditionnée de pomme, de gingembre (anti-bactérien, stimulant pour le système immunitaire, anti-allergique, antipyrétique) et de citron (super pour la digestion, l'élimination des toxines, mais aussi encore là pour la prévention du cancer), vous aurez besoin comme ingrédients de :

  • 6 fraises,
  • 1 pomme,
  • 1 cm de gingembre râpé finement,
  • Et d'un citron.

Pour la préparation, commencez par éplucher et couper grossièrement votre pomme, puis passez au pressage de votre jus de citron. Passez ensuite tour à tour tous les ingrédients progressivement à l'extracteur de jus et dégustez très frais !

Recette de jus de fraise-pamplemousse

Pour faire ce délicieux jus de fraise-pamplemousse, une boisson hyper goûteuse, douce et acidulée, utilisez 10 fraises bio, puis un pamplemousse, lui aussi bio, ce qui vous épargnera la corvée de l'épluchage, mais surtout vous permettra de profiter de tous les bienfaits des fruits en vous en épargnant les potentiels dangers. Pour réaliser la recette, rien de plus simple, comme pour la première recette passez tous les ingrédients grossièrement coupés au fur et à mesure à l'extracteur puis dégustez !

Partagez cet article: