Les bienfaits du jus de poire !

Si les Français font partie des champions européens de la consommation de jus de fruits (ils se hissent en effet à la deuxième place au niveau européen, avec environ 24l/an/habitant), c'est bien parce qu'ils ont compris les effets bénéfiques innombrables de cette routine sur leur santé et sur leur forme. C'est en particulier le cas avec les jus naturels riches en nutriments indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Dans notre article du jour, consacré dans cet esprit aux bienfaits des jus naturels, pour convertir le lecteur que vous êtes, à leurs bénéfices si ce n'est pas encore le cas, nous vous invitons à découvrir notre focus sur la poire. Et plus particulièrement à percer aujourd'hui les vertus du jus de poire !
Les bienfaits de la poire et du jus de poire sur votre santé et votre silhouette !
Le jus de poire vous permet de bénéficier de multiples vertus, avec ses composants nutritionnels très bénéfiques pour votre santé :
- Antioxydants,
- Fibres,
- Vitamines (vitamine C, vitamine E, vitamine K),
- Acide folique,
- Flavonoides,
- Carotène,
- Cuivre...
Faisons ensemble le point sur les bienfaits du jus de poire !
La poire et le jus de poire, pour stimuler votre capacité intellectuelle
De par son apport en cuivre assez conséquent ,avec plus de 15% de l'apport journalier quotidien recommandé apporté par une poire, la poire autant que son jus, sont très efficaces dans la stimulation de notre capacité intellectuelle.
En effet, pour les personnes qui souffrent de problèmes de mémorisation et de difficultés d'apprentissage latentes, une cure de jus de poire sera bienvenue en plus de traitements prescrits par un médécin.
Notre sélection d'extracteur de jus pour réaliser votre jus de poire maison ci-dessous:
Le jus de poire pour prévenir les maladies cardiovasculaires et certains cancers
En prévention des maladies cardiovasculaires, la poire et le jus de poire apportent également une contribution importante. Ceux-ci en effet, de par leur forte teneur en antioxydants, en vitamine C, en flavonoides notamment par sa teneur en quercétine aident à prévenir, à diminuer de manière conséquente les risques d'AVC.
Cela doit bien sûr être mis en oeuvre en parallèle avec une alimentation équilibrée. Toujours de par sa forte concentration en antioxydants, le jus de poire ainsi que le fruit en lui-même aide aussi à réduire de manière conséquente les risques de contracter certains types de cancers.
À savoir : le jus de poire permettrait de diminuer le risque d'AVC à hauteur de 45% si l'on consomme une poire par jour selon le magazine Stroke en 2011.
Le jus de poire pour embellir votre peau et votre silhouette !
Fruit très peu calorique avec seulement en moyenne 96 kcal/ poire, la poire est également un excellent fruit pour la préservation de votre capital forme et beauté.
Pour les peaux pré-matures, la poire, gorgée en antioxydants, ralentit sensiblement le vieillissement cutané. Tandis que pour votre forme, son faible apport calorique suffit à préserver votre silhouette.
Quelques points de vigilance à garder en tête sur la poire
Quand bien même la poire et le jus de poire recèlent un nombre conséquent de bienfaits, nous vous recommandons tout de même de porter attention et de ne pas zapper cette partie dédiée à quelques mises en garde la concernant.
Le jus de poire, déconseillé aux personnes atteintes du syndrome d'allergie orale
Aux personnes atteintes du syndrome d'allergie orale, la poire aussi bien que le jus de poire sont à consommer avec une très grande vigilance, avec modération ou sont tout bonnement à éviter.
Cela dépend des cas. La poire faisant partie des aliments incriminés dans la manifestation de cette affection et notamment de cette allergie, il est recommandé aux personnes atteintes de consulter un allergologue pour déterminer précisément la cause de leurs réactions.
Le jus de poire déconseillé également aux personnes souffrant de l'intestin irritable
Pour les individus victimes du syndrôme de l'intestin irritable, la poire ainsi que le jus de poire sont également à proscrire de leur routine d'alimentation.
En effet, du fait de leur teneur en fructose et en sorbitol, les poires sont susceptibles de provoquer des malaises gastro-intestinaux tels que des douleurs abdominaux, des diarrhées ou encore des ballonnements.
Comment faire du jus de poire maison ?
Réalisée à l'aide de l'extracteur de jus, retrouvez-ci-après notre savoureuse recette de jus de poire maison.
Les ingrédients de la recette (pour 4 personnes)
Pour faire du jus de poire maison, réunissez :
- 6 poires,
- 1 pomme (pour agrémenter),
- 1 tout petit morceau de gingembre (toujours pour le goût).
Notre recette de jus de poire maison
Les ingrédients sont prêts ? Il ne reste plus qu'à respecter les étapes suivantes :
- Commencez par laver vos petites poires en prenant soin d'ôter les pédoncules. Si vous avez opté pour des poires bio, vous pourrez conserver sans souci la peau et ne pas éplucher vos fruits pour les passer à l'extracteur. Cela aura par ailleurs le mérite d'apporter encore plus de vertus à votre jus de poire.
- Coupez ensuite vos poires de manière à ce que les morceaux passent facilement l'embouchure de votre extracteur.
- Placez ensuite vos morceaux de poires additionnés de votre pomme découpée elle aussi en morceaux et de votre gingembre à l'extracteur puis mettez ce dernier en marche.
Et voilà, à l'issue de cette étape, ne vous restera plus qu'à récupérer votre précieux nectar et à déguster votre savoureux jus de fruit de poire maison, onctueux à souhait ! Un pur plaisir !