Les meilleurs fruits et légumes pour vos jus !

Jus à base de légumes et de fruits
Il est important de savoir les meilleurs légumes et fruits pour faire ses jus.

Grâce à votre extracteur de jus horizontal ou vertical, vous avez l’occasion de préparer n’importe quel jus naturel frais et goûteux. Vous pouvez même faire vos propres compositions avec les fruits et légumes de votre choix. Mais est-ce que tous les fruits et légumes peuvent être transformés en jus ? Existent-ils des astuces pour sélectionner les meilleurs ? Toutes les réponses sont ici.

Pourquoi choisir les meilleurs fruits et légumes pour nos jus ?

Nous savons tous que manger des fruits et légumes est très bénéfique pour la santé, mais les boire c’est encore mieux. En effet, les jus naturels sont d’excellents moyens pour revitaliser notre organisme. Et il est donc de vigueur d’insister sur la qualité et la fraîcheur des fruits et légumes pour différentes raisons :

Des nutriments de qualité :

Avec des fruits et légumes frais, vos jus naturels auront plus de chance de contenir tous les éléments nutritifs dont votre corps aura besoin (vitamines, sucres, minéraux, enzymes, etc.). Boire des jus à base de fruits et légumes frais permet alors de compenser les excès d’acidité.  

Un effet détox :

Plus le légume est frais, plus son jus assure son rôle de détoxifiant. Des épinards ou des concombres de premières fraîcheurs sont, par exemple, des ingrédients de jus ultimes. Ils vous débarrassent de toutes les toxines présentes dans votre corps tout en apportant des nutriments essentiels.

Comment faire le choix des meilleurs fruits et légumes pour vos jus ?

Pour réaliser de bons jus naturels, il est nécessaire de trouver des fruits et légumes de qualité. Mais choisir ces ingrédients n’est pas du tout chose simple, car il y a plusieurs choses à prendre en compte :

  • L’origine biologique : si les fruits et légumes non biologiques contiennent des résidus de produits chimiques, ils ne disposent pas d’assez de nutriments. Pour vous assurer que le jus soit bénéfique pour votre santé, il faut que son composant soit totalement bio et n’ai fait l’objet d’aucun traitement.
  • La fraîcheur : tester la fraîcheur du fruit et du légume se fait dès son achat. Si cela ne peut pas se vérifier à l’œil nu, les toucher peut très bien confirmer cette condition.
  • La saison : Il faut bien se renseigner par rapport aux fruits et légumes de saison. Par exemple, il faut privilégier les choux durant l’hiver et les concombres en été.

Quels sont les fruits et légumes à privilégier pour nos préparations juteuses

Il est vrai que presque tous les fruits et légumes sont bons lorsqu’ils sont transformés à l’état liquide. Si les uns sont appréciés pour leur goût, les autres sont conseillés pour leurs apports nutritionnels. Mais aller jusqu’à dire qu’un fruit ou un légume est mieux qu’un autre n’est pas très raisonnable. Chacun des produits de Dame Nature a des spécificités et une qualité en fonction de sa couleur :

  • Les fruits et les légumes blancs : en tant que jus, ces aliments agissent sur le système immunitaire. On peut citer : les oignons, l’ail, les choux-fleurs, les bananes, les cocos, etc.
  • Les fruits et légumes verts : les jus issus de ces aliments sont riches en magnésium, en potassium, en calcium et en fibre. Ce sont surtout les épinards, les brocolis, les concombres, les pommes, les avocats, etc.
  • Les fruits et légumes jaunes ou oranges : ces jus sont d’excellents anti-inflammatoires et de grands porteurs de vitamines.  À part les carottes et les poivrons, il y a également les oranges, les kakis, les papayes, etc.
  • Les fruits et légumes rouge ou roses : les jus produits avec ces aliments sont de bons remèdes contre les maladies cardiaques et les cancers. On peut citer les tomates, les fraises, les goyaves, les betteraves, etc.
Partagez cet article: