Quels sont les bienfaits des jus de fruit et légumes sur votre santé ?

Les bienfaits des jus de fruit et légume
Délicieux jus maison

Beaucoup de personnes, en particulier chez les enfants, n’aiment pas les fruits et légumes, ou n'ont pas le réfexe d'en manger. Certains en mangent par recommandations médicales, d’autres pour maintenir leur ligne sans y prendre réellement plaisir. Mais pourquoi ne pas s’en donner à coeur joie en en réalisant de délicieuses boissons ? Faire du jus de fruit ou légume maison permet d'apprécier les fruits et legumes et leurs bienfaits nettement plus facilement. Facile à préparer et plus doux au goût, le jus de légumes maison garde toutes les propriétés vertueuses des légumes... et offre même quelques petits plus très appréciables. Faisons le point !

Quels sont les bienfaits du jus de légumes maison sur la santé ?

Les bienfaits du jus de légumes maison sont nombreux. À l’instar des fruits et légumes bruts, les jus regorgent aussi les mêmes vertus. Découvrons-ensemble l'intérêt de consommer régulièrement du jus de fruit frais ou des jus de légumes :

C’est riche en nutriments !

À l’inverse des préparations commerciales, les jus de fruits et légumes crus sont riches en nutriments. Enzymes et vitamines (A, B, C, D, E) sont les principaux actifs que l’on peut bénéficier avec ces boissons.

Le petit plus par rapport aux jus de fruits vendus en grande surface ? Ils contiennent nettement moins de sucre, et aucun additif !

De parfaits antioxydants

La plupart des fruits et légumes sont naturellement riches en antioxydants : polyphénols, beta-carotène...En les transformant en jus, vos légumes conservent toujours cette vertu.

Ainsi, ils protègent le corps contre les cancers et les différentes maladies cardiovasculaires, en limitant les risques d’accident vasculaire cérébral, de cataracte, de thrombose…

En outre, les antioxydants sont également parfaits pour prévenir et réduire l’hypertension artérielle. Une récente recherche américaine conclut qu’ils ont aussi des propriétés protectrices contre la maladie d’Alzheimer. Voilà donc une autre bonne raison pour consommer des jus de légumes frais !

C’est parfait pour le détox !

La détoxification est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, un des bienfaits des jus de légumes crus est leurs effets drainant et détoxifiant.

Cet effet détox permet de se maintenir en forme, mais est aussi essentiel pour ceux qui veulent perdre du poids.

Les jus de légumes ont ainsi un effet sur :

  • Le foie,
  • Les intestins,
  • La vésicule biliaire,
  • Les reins,
  • Et la peau !

En résumé, les jus de fruits frais, bus régulièrement, aident votre corps à éliminer les toxines en profondeur.

C’est bon pour la digestion !

Il est évident que les légumes et fruits sous la forme de boissons sont faciles à digérer. À la différence des légumes crus, les jus de légumes (et particulièrement les nutriments qu’ils contiennent) sont facilement et rapidement assimilés par l’organisme.

Leur ingestion n’implique donc pas d’importants efforts tout comme leur masticage. Par ailleurs, utiliser un extracteur de jus vous permet de profiter de délicieux jus sans aucune fibre, nettement plus digestibles que des smoothies, par exemple. Vous pouvez donc profiter de délicieux nutriments sans surcharger votre estomac !

Les jus pour s’hydrater !

Ce n’est sûrement plus à redire : il faut boire pour bien s’hydrater ! Et c’est bien le petit plus des jus des fruits et légumes, car en plus de leurs apports nutritionnels vertueux, ils permettent au corps de se ressourcer et le remplissent d’énergie.

Si vous n'aimez pas le goût de l'eau, le jus de fruit ou de légume frais reste le meilleur moyen de vous hydrater, et sera infiniment meilleur que les sodas ou que les jus vendus en hypermarché.

Le bienfait des jus pour apprécier les légumes

Ce n’est plus un secret ! Beaucoup de Français n’aiment pas les légumes, petits ou grands.

Pourtant, consommer des fruits et légumes est indispensable pour l'équilibre alimentaire ! Transformer vos fruits et légumes en jus, sans dénaturer leur goût ni altérer leurs vertus est, sans nul doute, le meilleur moyen pour que tout le monde bénéficie des propriétés des légumes.

Notre conseil : pour plus de plaisir, il ne faut pas hésiter à rehausser les goûts en y ajoutant d’autres composants naturels comme le citron pour le jus de carotte et persil… Ou pourquoi ne pas mixer différents ingrédients pour former un savoureux cocktail de jus de légumes ?

Pourquoi préparer ses jus de légumes frais avec un extracteur ?

Vous rêvez de boire régulièrement de délicieux jus faits maisons ? Dans ce cas, il peut être utile d'investir dans l'achat d'un exctracteur de jus.

L’extracteur de jus est un outil innovant et moderne pour préparer de délicieuses boissons à base de fruits et légumes frais.

Contrairement aux autres appareils courants : mixeur, blender ou centrifugeuse, l’extracteur presse et écrase les légumes délicatement à vitesse très optimale, sans échauffer ni déchiqueter les actifs essentiels.

La machine extrait les vitamines, les minéraux, les enzymes et les antioxydants avec douceur pour offrir un rendu plus savoureux et onctueux. Rien ne vaut donc un jus frais réalisé à l'aide d'un extracteur de fruits et légumes !

Partagez cet article: