Faire du lait d'amande à l'extracteur

Lait d'amande et extracteur
L'aide d'amande

Le lait d’amande est un bon aliment dont on ne doit pas se priver. Il est riche en nutriments essentiels au renforcement de l’organisme et fait partie des alliés incontournables pour maigrir. Pourquoi ? Parce qu’il ne contient aucune trace de lactose ni de gluten et encore moins de cholestérol. C’est un bon aliment qui mérite d’être consommé si l’on souhaite rester en bonne santé. Découvrez alors comment fabriquer un lait d’amandes avec un extracteur de jus dans cet article. Mais avant, passons en revue les différentes propriétés de cet aliment aux mille vertus.

Pourquoi boire du lait d'amandes ?

À la différence des différents laits, le lait d’amande a l’avantage de ne pas contenir de lactose, de gluten et de cholestérol. D'une consistance similaire à celle du lait animal (comme le lait produit par la vache), il peut parfaitement se substituer à ce dernier et être utilisé dans toutes vos recettes.

En outre, le lait d’amande est un aliment ultra-nutritif qui est très riche en vitamine E. Il contient également de la vitamine A et D, du fer, des protéines, du zinc, de l’oméga 6, du calcium, mais aussi du potassium ainsi que du magnésium. Il n’est pas trop riche avec seulement 40 calories par tasse, contrairement au lait animal, qui compte 140 calories la tasse, 120 pour le lait de riz et 80 pour le lait de soja.

Mais ce n’est pas tout. Le lait d’amande détient également une forte teneur en fibres naturelles,ce qui lui permet de faciliter la digestion et de renforcer la défense des parois de l’intestin.

Les vertus du lait d’amande

Souvent ignoré, le lait d’amande apporte toute une panoplie de vertus pour l’organisme.

Maigrir grâce au lait d’amande

Comme il est faible en calorie, le lait d’amande est l’allié de toutes personnes souhaitant perdre un peu de poids. Il peut parfaitement remplacer le lait de vache grâce à sa texture identique. Il ne reste plus qu’à inclure cette boisson géniale à votre alimentation.

Faire baisser le taux de cholestérol

Le lait d’amande est un bon aliment qui sait prendre soin de votre taux de cholestérol. En effet, il participe à l’augmentation du "bon" cholestérol (celui essentiel à l'organisme) et à l’élimination du cholestérol néfaste pour votre corps (celui qui peut fatiguer le cœur). Il est donc aussi bon pour votre système cardiaque.

Protéger les intestins

Comme précisé dans la section plus haut, la forte teneur en fibres naturelles du lait d’amande contribue au renforcement de la protection intestinale. Il participe également à faciliter l'absorption des sucres et graisses laissées dans les intestins. C'est donc un vrai atout pour votre système digestif.

Faciliter la digestion

Grâce à sa teneur en potassium, très riche, le lait d’amande est essentiel dans le traitement de vomissements et de diarrhées. Il est par ailleurs nettement plus digeste que le lait animal, qui peut provoquer de nombreux troubles digestifs.

La recette de lait d’amande à l’extracteur

Faire du lait d’amande à l’extracteur, à l’instar des différentes préparations culinaires telles les smoothiesdétox ou encore les jus de fruits maison et jus de légumes frais, présente de multiples avantages. Comme la plupart des gens doit le savoir, les boissons réalisées depuis l’extracteur conservent tous leurs apports nutritionnels grâce à son système d’extraction à froid. C’est pourquoi le lait d’amande devra être préparé avec ce type d’appareil.

Voici la recette simple du lait d’amande :

  • Munissez-vous d’une tasse d’amandes crues et de trois tasses d’eau.
  • Laissez les amandes reposer dans de l’eau durant toute une nuit.
  • Une fois le temps de repos écoulé, égouttez vos amandes puis nettoyez-les avec de l’eau fraîche.
  • Faites passer les amandes à l’extracteur à travers lequel vous obtiendrez un lait plutôt épais et crémeux. Pour le rendre plus liquide et facile à boire, ajoutez les tasses d’eau.

Ajoutez du sucre selon vos goûts et voilà votre lait d’amande prêt !

 

Partagez cet article: