Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?

Extracteur de jus : les atouts de son utilisation
Avantages d'un extracteur de jus

L’extracteur de jus constitue un appareil pratique et efficace pour préparer du jus naturel. Son mode d’extraction de jus lui confère de nombreuses qualités, comme sa polyvalence, sa simplicité d’usage et son rendement élevé. Pour bénéficier de tous les bienfaits des jus frais, l’extracteur de jus est l’appareil qu’il faut avoir dans sa cuisine.

Utiliser un extracteur de jus pour faire différentes sortes de jus

L’extracteur de jus est un appareil polyvalent. Il permet de réaliser différentes sortes de jus de fruits, de légumes, de feuilles et d’herbes à la maison. Vous pouvez notamment l’utiliser pour faire des cocktails de jus de fruits, de légumes et/ou d’herbes. En effet, il existe différents types d’extracteurs de jus, comme :

  • L’extracteur de jus vertical : ce modèle à simple vis est surtout adapté pour la préparation de laits végétaux. Son utilisation n’est cependant pas recommandée pour l’extraction de jus des aliments fibreux.
  • L’extracteur de jus horizontal : ce modèle à simple ou double vis convient à toutes les préparations. Vous pouvez l’utiliser pour faire du jus de fruits, du jus d’herbes, du jus de légumes, du milkshake, des sorbets, des compotes, des purées…
  • L’extracteur de jus à vapeur : ce modèle peut être utilisé pour faire du jus, du sirop, de la gelée et de la confiture.

Afin d’en savoir davantage sur l’extracteur de jus horizontal, veuillez suivre ce lien.

Utiliser un extracteur de jus pour préserver les nutriments

L’extracteur de jus permet d’extraire les jus des fruits, des légumes, des herbes et d’autres aliments tout en conservant au maximum les nutriments grâce à son mode de fonctionnement.

Comment fonctionne l’extracteur de jus ?

L’extracteur de jus est équipé d’un système de vis sans fin qui permet une extraction douce, lente et à froid des jus. Son système de vis écrase les aliments contre un filtre afin de séparer le jus des fibres et ainsi obtenir du jus frais.

Pourquoi un extracteur de jus ?

L’utilisation d’un extracteur de jus permet d’obtenir du jus riche en nutriments et de bénéficier de tous les bienfaits des fruits et légumes. En effet, son procédé d’extraction lente permet de conserver les vitamines, les enzymes, les minéraux, les antioxydants et tous les nutriments contenus dans les aliments. Il ne détruit cependant pas la structure des fruits et légumes, ce qui permet de conserver le jus plus longtemps. Il faut cependant le mettre dans un récipient hermétique en verre, puis le placer au réfrigérateur.

La préservation des nutriments dans les jus préparés fait partie des principaux bienfaits de l’extracteur de jus.

Utiliser un extracteur de jus pour un meilleur rendement

Toujours grâce à son mode d’extraction lente, l’extracteur de jus offre un rendement élevé. La pression et le broyage des fruits, légumes ou herbes permettent d’obtenir une quantité maximale de jus. L’extracteur de jus à double vis avec ses deux vis symétriques garantit un meilleur rendement que le modèle à simple vis.

En effet, le rendement de l’extracteur est jusqu’à 30 % supérieur à celui d’une centrifugeuse.

L’extracteur de jus : un appareil simple d’usage

L’extracteur de jus est un appareil facile d’usage et d’entretien. Après avoir lavé et coupé les aliments, il suffit de les introduire dans la goulotte de la machine, puis la mettre en marche pour extraire le jus. Si le diamètre de la goulotte est assez grand, il n’est même pas nécessaire de couper les fruits en morceaux. Le filtre de l’extracteur permet de séparer le jus de la pulpe.

Le nettoyage de l’extracteur de jus est assez simple. Certains modèles intègrent une fonction de nettoyage automatique, si d’autres sont démontables, ce qui facilite leur entretien.

Vous savez maintenant pourquoi utiliser un extracteur de jus et quels sont ses avantages. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui convient à vos besoins. Pour trouver un extracteur de jus au meilleur prix, cliquez ici.

Partagez cet article: