Quelle pomme pour un extracteur de jus ?

Extracteur de jus : quelle variété de pomme choisir ?
Savoir choisir la variété de pomme pour un extracteur de jus

L’extracteur de jus permet de réaliser facilement différentes préparations à base de pomme : jus, purée, compote… Cet appareil utilise un mode d’extraction douce et lente afin de fournir une boisson riche en nutriments. Si vous souhaitez obtenir du jus de pomme avec une consistance plus liquide (pas trop purée ou compote), découvrez quelle pomme choisir pour un extracteur de jus.

Choisir une pomme bien juteuse pour faire du jus avec un extracteur

Préparer du jus de pomme à l’extracteur est simple. De plus, cet appareil permet de garder au maximum les nutriments de ce fruit dans le jus et d’obtenir une boisson riche en saveur et en vitamines.

Quelle pomme choisir pour un extracteur de jus ?

Toutes les pommes ne sont pas indiquées pour l’extracteur de jus ! Si vous souhaitez avoir plus de rendement, il est conseillé de choisir une pomme bien juteuse pour faire du jus avec un extracteur.

Quelle est la variété de pomme la plus juteuse ?

En effet, il existe une grande variété de pomme. Alors, quelle pomme choisir pour un extracteur de jus ? Il est conseillé de choisir celle qui produit le plus de jus comme :

  • Les pommes Granny Smith : une variété de pomme verte, juteuse, acidulée, croquante, très ferme, mais peu parfumée,
  • Les pommes Gala : une variété de pomme juteuse, craquante, sucrée et peu acidulée,
  • Les pommes Pink Lady : une variété de pomme croquante, sucrée et parfumée.

À noter que plus les pommes sont craquantes et juteuses, plus elles sont adaptées à l’extracteur de jus.

Comment faire du jus de pomme à l’extracteur de jus ?

Préparer du jus de pomme à l’extracteur de jus se fait en seulement quelques étapes. Les pommes juteuses et craquantes passeront plus facilement dans cet appareil.

Préparer du jus de pomme à l’extracteur de jus : les étapes

Pour faire du jus de pomme à l’extracteur du jus, il faut :

  • Bien laver les pommes,
  • Les couper,
  • Les épépiner,
  • Les mettre dans l’extracteur de jus,
  • Mettre l’appareil en marche.

L’ajout de sucre dépend du goût de chacun. Obtenez également plus d’indications pour la préparation d’un jus de pomme à l’extracteur.

Préparer du jus de pomme à l’extracteur de jus : conseils de préparation

En principe, tous les éléments de la pomme, peau, chaire et pépins, peuvent passer dans l’extracteur de jus. Mais afin d’éviter de boucher les filtres, il est quand même conseillé d’enlever les pépins. Il est aussi plus pratique de découper la pomme au plus gros pour faciliter l’insertion des différents morceaux dans la goulotte de l’appareil.

Préparer du jus de pomme à l’extracteur de jus : conseils de dégustation

L’utilisation de l’extracteur pour faire du jus de pomme crée de la mousse. Il est possible de consommer cette mousse seule. Elle est d’ailleurs délicieuse. Sachez que le jus de pomme se marie très bien avec d’autres jus comme le jus de poire, le jus de gingembre ou le jus de céleri. Vous pouvez alors faire du jus de pomme et gingembre, du jus de pomme et de poire ou encore du jus de pomme et de céleri.

Quelle pomme choisir pour quelles préparations ?

Si les pommes juteuses et craquantes sont les plus indiquées pour faire du jus à l’extracteur, quelle pomme alors choisir pour faire de la compote, de la pâtisserie ou d’autres recettes cuites ?

  • Pour faire de la compote, il est conseillé de choisir des pommes qui fondent pendant la cuisson. Vous pouvez ainsi choisir des pommes Belle de Boskoop, Chanteclerc, Eclat, Jerseymac, Jonalgold, Rambour d’hiver, Royale…
  • Pour préparer un gâteau ou une tarte aux pommes, les pommes Braeburn, Calville blanc d’hiver, Elstar, du Golden, Pink Lady, Reine des reinettes… sont indiquées.

À noter que l’extracteur de jus peut également être utilisé pour faire d’autres préparations comme de la confiture ou des smoothies. Découvrez d’ailleurs comment préparer de la confiture avec un extracteur de jus.

 

Partagez cet article: